Notre histoire
L’alliance des pierres gemmes et des perles de culture…
La passion de Lionel pour les pierres est née au cœur d’une vallée minière en Alsace où l’on pouvait récolter différentes gemmes. Le violet de l’améthyste, le bleu-vert de la fluorine ou le reflet métallique de l’hématite ont bercé son enfance. Plus tard, la collecte des gemmes s’est poursuivie à deux dans les lits des ruisseaux d’Auvergne où les saphirs, spinelles et grenats abondent comme autant de joyaux de trésors oubliés.
Alors que Lionel entame une formation de gemmologue à l'Institut National de Gemmologie de Paris, il insuffle à Adélaïde l'idée d'une ligne de bijoux alliant les gemmes qu'il aime tant et les perles de culture. C'est alors qu'Adélaïde décide de se former aux techniques joaillères traditionnelles d'enfilage de perles à la Haute Ecole de Joaillerie à Paris.
Et après plus de 10 ans à travailler dans le domaine du luxe, l'envie de développer notre propre marque et de créer nos bijoux est bien là. De Vendômois Joaillerie, aka DVJ, est née !
Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! Après avoir participé à plus de 20 éditions de l'exposition internationale Mineral & Gem à Sainte-Marie-aux-Mines, principalement côté "gemmes", Lionel s'est aventuré du côté "minéral" afin de découvrir les pierres brutes et se forme maintenant aux techniques de taille lapidaire.